Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé et bien-être par Chris Le Ridant
16 septembre 2015

Recette gâteau aux fibres de fruits

 C'est Mercredi, mon petit fils s'est fait un jus de fruits :  pommes, betterave rouge, orange et myrtilles et 1/2 citron. Humm...

C'est formidable l'extracteur, c'est créatif et rigolot. Cela permet de faire manger des fruits et légumes à nos enfants !!!

jus de betteraves_modifié-1

 

Gabriel m'a demandé ce que l'on pouvait faire avec les fibres extraites ?! 

20150916_143246_resized

Je lui ai expliqué que je les gardais pour faire des gâteaux  !!!

 

Voici une de mes recettes, que je fais déguster sur mon stand lors des salons et marchés bio :

  • 10 cuillères à soupe bombées de farine de chataîgnes
  • 10     "               "            "         de fibres extraites d'un jus de fruits à l'extracteur
  •  5      "               "            "         de lait d'amande ou de riz ou de vache !
  •  5      "               "            "         de beurre fondu ou d'huile
  •  5      "               "            "         de sucre roux ou complet
  •  3 oeufs bio               
  •  1 cuillère à soupe de levure chimique ou sans gluten 
  • + du beurre et du sucre roux

Mélangez tous les ingrédients, puis ajouter les fibres et mélangez bien.

Coulez dans un moule à tarte en silicone.

Coupez des petits morceaux de beurre ou margarine sur la surface et saupoudrer de sucre roux ou complet

Enfourner 35 minutes à 180°

20150506_144454 (1)_resized

Laissez refroidir et dégustez vous allez être étonnés !

A bientôt, Chris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 640
Publicité