Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé et bien-être par Chris Le Ridant
4 novembre 2016

Magnétotherapie

   
La magnétothérapie consiste en l'utilisation d'aimants pour soulager nos problèmes de santé.

un peu d'histoire

Dans la Grèce Antique
  • l'homme prêtait des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques
  • les médecins grecs fabriquaient des bagues de métal magnétisées pour soulager les douleurs de l'arthrite                      

Hippocrate préconisait les aimants pour favoriser la fécondité ou la purge. 

Au Moyen-Age, cette médecine parallèle était utilisée pour soigner :

  • les plaies 
  • l'empoisonnement 

 Aujourd'hui, cette médecine non conventionnelle est employée pour :

  • soulager les douleurs chroniques telles que l'arthrite, particulièrement celle du genou 
  • soulager les maux de dos 
  • favoriser la cicatrisation notamment après une chirurgie 
  • lutter contre les symptômes du stress, tels que les migraines ou les insomnies 
  • traiter des fractures qui guérissent mal
Aimants : leurs caractéristiques

On utilise des aimants dans le cadre de la magnétothérapie :

  • Les matériaux dans lesquels ils sont fabriqués en acier
  • Ils se portent en pendentif, bracelet, bague, boucles d'oreilles et peuvent être insérés dans une semelle ou une chaussure, des matelas ou des oreillers.
  • On peut également les mettre en bandages autour des zones à traiter. 

doigts écrasé

 

  • Les aimants statiques ou permanents ont un champ électromagnétique stable :
    • Ce sont les aimants les plus répandus dans le commerce. 
    • Ce sont des aimants de faible intensité que l'on peut utiliser soi-même, sans assistance.

La puissance du champ électromagnétique se situe entre  800 et 2200 gauss 

Bon à savoir : un aimant classique du type de ceux que l'on met sur son frigo est de moins de 200 gauss.

magnetotherapie_th-1

Le mode d'action de la magnétothérapie demeure encore approximatif :

  • L'hypothèse la plus répandue veut que les champs électromagnétiques agissent en stimulant le fonctionnement des cellule
  • les champs magnétiques activent la circulation sanguine, ce qui stimulerait les apports en oxygène et en nutriments 
  • le fer présent dans le sang soit un conducteur de l'énergie magnétique.

À noter : il se pourrait aussi que les champs électromagnétiques interrompent la transmission du signal de la douleur entre les cellules de l'organe abimé et le cerveau

Contre-indications

Les personnes pour lesquelles il existe de fortes contre-indications à la magnétothérapie sont les suivantes 

  • les femmes enceintes : il est déconseillé pour le bienêtre du fœtus d'utiliser la magnétothérapie 
  • les porteurs d'un pacemaker : les champs électromagnétiques peuvent les dérégler 


 

Je vends des accessoires et bijoux magnétiques depuis + de 6 ans

Pour plus de renseignement, appellez moi au 06 16 72 86 01

Ma boutique en ligne, ci dessous,  est en Français mais pas le lien !

Je vous offre les frais de port !!!

ENERGETIX Shop | Magnetic jewellery and Wellness

Exclusively designed magnetic jewellery by ENERGETIX. Fashionable bracelets, necklaces, rings and earrings. Discover wellness at its most beautiful.

https://chrisbijoux.energetix.tv

A bientôt, Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;<br /> <br /> <br /> <br /> ;
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 646
Publicité