Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé et bien-être par Chris Le Ridant
5 mai 2020

L'Echinacée une plante anti-virale

ECHINACEE

L'ECHINACEE est recommandée pour stimuler les défenses immunitaires de l'organisme.

A prendre à l'entrée de l'hiver, puis au milieu de la saison froide pour aider le corps à résister aux virus, et bactéries.

L'échinacée est une plante immunostimulante, capable de renforcer les défenses naturelles de l'organisme :

- Les racines d'Echinacea possèdent des propriétés préventives (prophylaxie) et curatives (thérapie) vis-à-vis des petites pathologies hivernales, des infections virales et des infections bactériennes.

- Cette activité repose sur une augmentation des capacités de défense de l'organisme liée à une stimulation générale du système immunitaire.

- On note également la présence de polysaccharides capables d'induire la formation de médiateurs de l'immunité comme l'interféron, le TNFα ou encore certaines interleukines, augmentant simultanément le taux de globules blancs.

- Une molécule spécifique, l'échinacoside a démontré des propriétés antivirales et anti-inflammatoires+.

- Un pouvoir protecteur contre les radicaux libres et le rayonnement UV a également été mis en évidence.

Quand et comment la prendre ?

- Sous forme d'infusion : verser de l'eau bouillante sur une demi cuillère à café de drogue finement coupée ou grossièrement pulvérisée et laisser infuser pendant 10 minutes, avant de filtrer.

- Il est à noter que l'infusion de racines d'échinacée est néanmoins peu courante et qu'il est en général préférable de recourir aux spécialités pharmaceutiques standardisées. 

- La plante entre également dans la composition de spécialités pharmaceutiques : https://www.herbolistique.com/les-herbolistiques/675-defenses-naturelles.html

Grossesse & allaitement

- Ne pas utiliser par précaution chez les personnes souffrant de maladies liées au système immunitaire : tuberculose, sclérose en plaque, lupus érythémateux disséminé, Sida…

Toxicité

- Aucune connue à ce jour

Mes conseils :

- Pour profiter des mois d'hiver et ne plus les subir, il est indispensable de suivre quelques règles simples :

- Appliquez les mesures barrières : Lavez-vous régulièrement les mains, portez un masque, et des gants si besoin.  

- Prenez soin de vous : le week-end peut être le bon moment pour paresser un peu et recharger les batteries : alors faites vous couler un bon bain, lisez un livre… chouchoutez-vous !

- Sortez chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez : la lumière est indispensable comme le prouve les cures de photothérapie (thérapeutique qui consiste à recevoir chaque jour au moins 30 minutes d'une lumière similaire à celle du soleil) très en vogue dans les pays nordiques.

- Stimulez les défenses de votre organisme : la PROPOLIS peut également vous aider à éloigner de vous les petits maux de l'hiver : grippe, gastro-entérite, toux, rhume, maux de gorge… https://www.herbolistique.com/les-herbolistiques/677-propolis.html

- L'ACEROLA et l' ARGOUSIER peuvent constituer un complément de choix de l'échinacée dans le traitement des affections virales. https://www.herbolistique.com/les-extraits-liquides-sans-alcool/782-argousier-acerola.html

 

- En l'absence d'amélioration après quelques semaines de traitement, il est conseillé de consulter son médecin généraliste.

Pour tous renseignement, je suis joignable tous les matins au 06 16 72 86 01 - 02 51 37 83 05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci Dr,<br /> <br /> zzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 636
Publicité