Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé et bien-être par Chris Le Ridant
12 décembre 2015

Comment est produite la Spiruline ?

 Rencontre avec Ludovic Bzdrenga :

spiruline murtille-et-compagnie

 Samedi dernier, Michel et moi sommes allés visiter une exploitation de Spiruline, à 20km de chez nous !

Nous cherchions de la Spiruline artisanale, Française et  produite à côté de chez nous, c'est fait nous avons trouvé.

Donc, samedi à 15h, nous avons rencontré Ludovic Bzdrenga sur son exploitation de St Georges de Montaigu.

Spirule Michel Le Ridant

Ludovic nous a expliqué comment il produisait sa Spiruline, C'est formidable ce que la nature est capable de faire "Naturellement" !

La spiruline de myrtille-et-compagnie

 

Spiruline Les Deux Maines - Spiruline Les Deux Maines

La production française de spiruline a vu le jour dans le Sud-Est de la France aux faveurs d'un climat propice et de surfaces de serres importantes disponibles pour la cultiver. Son adaptabilité permet cependant d'en produire partout en France comme ici en Vendée.

La Spiruline est une algue 100% Bienfaits, c'est un super aliment.

La spiruline est une micro-algue est un aliment riche en minéraux et en vitamines.

Elle renferme entre 55 % et 70 % de protéines d’excellente qualité (grâce à leur proportion d’acides aminés). Cette micro-algue contient effectivement les 8 acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre organisme. Normalement, on ne les trouve tous ensemble que dans les produits d’origine animale, pas dans les végétaux. Les micro-algues sont donc des exceptions à la règle.

Plusieurs études montrent que la spiruline permet d’empêcher ou d’inhiber des cancers chez l’humain ou l’animal. En effet, la spiruline interagit avec le système immunitaire qu’elle contribue à stimuler. Les recherches montrent que la spiruline a aussi une action antivirale.

La spiruline contient également une quantité intéressante d’acide gras insaturés de la famille des oméga-6

L’un des composants très intéressants de la spiruline est la chlorophylle. Elle a une influence positive sur la fabrication de globules rouges et purifie le sang.

Elle à aussi des propriétés détoxifiantes et stimulantes du système immunitaire.

Des oligo-éléments et des minéraux

La spiruline contient du zinc, du sélénium, du manganèse, du fer, du cuivre, du chrome, du calcium, magnésium, sodium, potassium, et du  phosphore !

La spiruline contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à ses molécules anti-oxydantes (acide gamma-linoléniques, phycocyanine, tocophérol, carotène, sélénium et zinc) qui empêchent la formation de radicaux libres.

Les acides gamma-linoléniques de la spiruline apportent souplesse, élasticité, et donc douceur à l’épiderme.

  • Parmi ses multiples vertus, elle peut aider à perdre du poids en ayant , grâce aux protéines qu’elle contient et qui sont satiétantes.

L’activité purifiante de la spiruline pure entraîne une évacuation rapide et efficace des polluants et de l’acide lactique. Elle permet de ce fait une augmentation de l’énergie et une récupération plus rapide après un entraînement ou une compétition.

Elle est composée entre autres de 60 % de protéines assimilables, des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, E et K), des acides gras essentiels (omégas 6), des minéraux, des oligo éléments, des pigments, des glucides et des lipides.
c’est un aliment idéal pour les régimes végétariens du fait de sa teneur élevée en protéines.

C’est pourquoi la spiruline est très intéressante pour les végétariens les sportifs, anémiques, femmes enceintes et adolescents en phase de croissance, .. populations exposées au risque de manque de fer.

Toutefois, voici les qualités qui lui sont prêtées par ceux qui la connaissent bien et l’utilisent (des médecins comme le Dr Dupire, auteur du livre Objectifs : Malnutrition, et l’ONG Antenna Technologies en Afrique), notamment comme complément alimentaire :

  • aider à ralentir les phénomènes de vieillissement et d’oxydation,
  • combattre l’acné,
  • réguler et abaisser le taux d’insuline chez les diabétiques
  • réduire les effets provoqués par les rayons gammas,
  • combattre l’anémie et protéger contre les métaux lourds.
  • Aider à stopper la chute des cheveux,
  • diminuer les troubles liés aux affections intestinales,
  • stimuler le système immunitaire,
  • contribuer à faire baisser le taux de cholestérol,
  • aider à combattre la leucoplasie, qui est une inflammation précancéreuse des muqueuses de la bouche et qui peut donc dégénérer en cancer,

Elle se consomme directement en bouche a raison d' 1 à 2 c à café par jour, mélangé dans une compote, sur une salade ou dans un jus de légume, etc ...

Vous la trouverez directement chez Ludovic ou sur notre site myrtille-et-compagnie.com 

Merci à Ludovic, pour le temps qu'il nous a consacré.

Prenez bien soin de vous et à bientôt.

Chris

 


 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes...........
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 641
Publicité