Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé et bien-être par Chris Le Ridant
19 septembre 2018

1ère Clés, Poids et santé, c'est parti ...

Allez c'est parti...

Nous allons perdre du poids ensemble, pour améliorer et retrouver notre santé. Nous allons procéder par étape. La 1ère est l'organisation. C'est le B.A.B.A ...

Nous allons noter tous ce que nous mangeons dans un beau cahier. 

C'est la 1ère Clés.

20160530_214126_resized     Voici le mien 

Notez tout ce que vous mangez, tout, même les "craquages" car il y en aura très certainement. Ne culpabilisez pas, prenez consciente de la circonstance qui vous as fait craquer.

Notez votre poids.

Notez le sport, les petits efforts supplémentaires, comme se garer plus loin et marcher plus, monter les escaliers, etc...    

Notez aussi votre humeur, comment vous avez passé la nuit, etc

sport_plein_air 

Marcher, Courir, Faire du vélo, muscle, galbe, fait perdre du poids plus vite, vous remets en santé et ne coute rien ! et c'est tellement agréable de se resourcer dans la nature.

Mon cahier me suit depuis un peu plus de 2 ans, c'est mon médecin, qui m'a recommandé de tenir un journal de bord, pour les boulimies que j'avais depuis + de 30 ans.

j'y note mes humeurs, nuits, douleurs sur une échelle de 10.  

Ex : ce matin ma douleur était à 1/10, ma nuit à 8/10, mon humeur au reveil 9/10 = bonne journée qui commence. Je note aussi mon poids 1 jours sur 2. Cela me permet de rectifier les eccarts rapidement avant de reprendre 500gr.


Le principe de la perte de poids est d'équilibrer les entrées et les sorties energétiques.

Cette balance énergetique sera notre quotidien.

balance-depense-energetique

Commencez à retirer tous les sucres ! Sans exception.

Nous limiterons les fructoses des fruits à 3 fruits à IG bas (Indice Glycémique) par jour.

Les sucres lents des céréales et les féculents à 3 c à soupe par repas dans les IG bas également. (Riz basmati complet, Quinoa, Pain complet bio, j'y reviendrai)

les sucres

Quand on ne mange plus de sucre pendant 3 jours, l'envie disparait !

C'est encourageant...  


En premier il faut organiser les placards et le réfrigérateur 

C'est La deuxième clés, la première étant votre journal de bord.

C'est hyper important si vous savez que vous êtes "accro" aux sucreries, chocolats, gâteaux, et  autres... 

Si vous êtes seule, ce sera plus simple, mais si vous avez des enfants et un mari gourmant, je vous conseille d'avoir un placard, et une étagère dans le réfrigérateur, rien qu'à vous !

placard sucrerie

Pendant votre période de perte de poids, vous ne pourrez cuisiner qu'avec vos ingrédients !!!  Cela me fait penser que mes oléagineux sont dans le placard familial ! juste à côté des madeleines de mon mari... Vite dans mon placards (j'en ai un à moi depuis 3 ans)

madeleines-a-l-ancienne

N'oubliez pas que je commence aussi avec vous, dès Lundi ...

Alors ce que je vous propose, c'est que d'ici la fin du weekend, vous commenciez à trier vos placards et le réfrigérateur. Pour démarrer dans de bonnes conditions. Car si actuellement ca ressemble un peu à ca, vous allez avoir du mal à cuisiner sainement ! 

kitchen-portraits-7

 Je vous conseille de vous y mettre dès maintenant, organisez, nettoyez, rangez ...

rangement placard

C'est déjà mieux ... mais un peu irréaliste au quotidien !

 

Le rêve !!! mais pas les ingrédients !

rangement réfrigérateur    

 Allez Go go go... courage !


Il n'y a plus qu'a faire vos courses (les menus arriverons vendredi matin au plus tard)

Il va vous falloir des légumes verts, frais et bio si possible, quelques fruits bio, du quinoa et du riz basmati complet bio, des oléagineux, de la viande, du poisson, des yaourts de soja, des compotes sans sucre,  des bonnes huiles bio, du pain complet bio ou sans, car c'est dans l'enveloppe du blé que se trouve tous les pesticides, il doit absolument être biologique et pour les intolérents au gluten prenez un autre pain au sarrasin par exemple, voir en magasin diététique.

Choisissez vos huiles riche en oméga 3 et Oméga 6 si importante pour notre santé. Ces huiles doivent être biologique et consommé à froid, l'huile de colza, de noix, de germe de blé, de cameline, etc... il existe maintenant des mélange de 5 huiles, parfaite au niveau équilibre et prête à l'emploi. (nous y reviendrons plus en détail dans un autre article).

equilhuil-bio-melange-de-5-huiles-1l  il y a aussi la marque GAUVIN en super marché

Avant de connaître ce mélange, je le préparais moi-même, mais il fallait stocker toutes les bouteilles au frais et cela revenait bien plus cher.

Prévoyez aussi des oléagineux : 4 ou 5, ceux que vous aimez !

Les-oleagineux

Et aussi des baies séchées comme le "Cassis"  de chez "Myrtille et compagnie" !

Murrier blanc, physalis, goji

Prévoyez de l'eau de bonne qualité que vous pourrez en plus magnétiser avec un stick de chez "Energetix (j'en ai actuellement à 20€ au lieu de 30€)

 

1625501_346790685495699_8046018046688336273_n

 

Boire de l’eau magnétisée permet de mieux résister aux agressions extérieures.

Cette tige aimantée (en aimant néodyme) placée dans un verre transmet son énergie magnétique à votre eau ou à votre boisson chaude (non bouillante) en quelques minutes.

L''eau de votre robinet se transforme alors en une véritable eau de source, et vous permet de bénéficier d'une cure quotidienne et à long terme.

Elle retrouve un excellent pouvoir drainant, diurétique et favorise une meilleure hydratation de vos cellules. Améliore le système digestif.

 


 

C'est fini pour les courses !

A non ! Pour réaliser vos jus et smothie, il faut faudra un extrateur de jus, c'est ma spécialité sur "Myrtille et compagnie" !!!  Contactez moi sur chris.leridant@orange.fr une remise vous attends si vous êtes inscrit à la newsletter...

extracteurs_inox


Vous avez hâte de commencer ... 

Pour le moment rangez, triez, organisez, moi je termine les menus.

Alors on se retrouve dans 2 jours au plus tard, pour ma méthode.

A bientôt, Chris.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 633
Publicité